LE DENIER DE L’ÉGLISE

Principale ressource du diocèse de Bordeaux, le denier de l’Église lui permet de rémunérer les personnes au service de sa Mission : annoncer et porter la Bonne Nouvelle au plus grand nombre et célébrer les grands moments de nos vies de chrétiens.

À QUOI SERT CONCRÈTEMENT LE DENIER ?

Le denier de l’Église est l’offrande faite par les catholiques à leur diocèse afin d’aider celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour l’annonce de l’Évangile et la vie de notre Église.

Concrètement, le don au denier permet au diocèse de Bordeaux de verser un traitement aux prêtres qui célèbrent les messes et se rendent disponibles pour accueillir et écouter toutes les personnes qui viennent à leur rencontre, et accompagnent tous ceux qui le souhaitent vers la célébration d’un sacrement. Les prêtres à la retraite reçoivent également un complément de pension de la part du diocèse financé par le denier.

Ce don permet également de rémunérer les laïcs salariés de notre diocèse, qu’ils soient au service de la pastorale ou de l’organisation du diocèse.

La campagne annuelle du denier est lancée en mars de chaque année, par courrier et en paroisses. Un deuxième appel est organisé en novembre.

En savoir plus  sur le Denier